Rachel Leduc

Born in the Outaouais region, Rachel Leduc draws a remarkable professional achievements canvas.  Her 20 years dedication to the Canadian Government has enabled her to be considered one of the most solicited senior consultants in the fields of Staffing, Classification, Management and Planning.

Well-known and renowned for her Human Resources expertise, Rachel is always willing to share her knowledge and offer professional services for staffing processes at all levels. Rachel has mastered the ability to recognize operational requirements in a complex environment adopting a collective approach. To this date and through hard work and unwavering dedication she has built an enviable portfolio of more than 25 federal departments.

In her quest toward self-improvement, Rachel has attended numerous and varied international seminars and courses.  Rachel developed a special interest in the wellness and understanding of the human being.  She undertook intensive training in Neuro-Coaching at the Psychology and Anthropology Research Center and created programs that aims to help people build the bridge to finding their own truth, life balance and happiness.

In addition, Rachel has been hired to provide real estate investment training across the country to neophyte investors. She developed and delivered training that enabled them not only to understand complex concepts, but also how to research and identify hidden – that is to the untrained eye – opportunities.

Rachel’s involvement in various organizations and networks only reflects a very brief outlook of her community engagement and her dedication towards the well-being of others.

These experiences, combined with many speaking engagements, make her a trainer and speaker who delight audiences of all kinds.  Rachel adds to her conferences, individual sessions to address specific needs that may require counselling or to set in motion an appropriate course of action.

Rachel has an innate sense of repartee, accompanied by an impressive balance in all spheres of life.  She speaks and organizes her life in accordance with her values and beliefs, without curtailing the reality of others with whom she remains closely linked.

Keeping in mind her same concerns for excellence, health and beauty combined with her entrepreneurship skills, Rachel has reached her most daring accomplishment.  Her new line of beauty products was launched in September of 2010 under the name ‘Venustas’, latin for Beauty. Rachel was personally involved in the development and marketing of each product originating from New-Zealand.  Venustas is Rachel’s ultimate effort to promote the beauty in each woman, inside and out.

After taking part of the “You Deserve It!” event as a volunteer for a few years and wanting to fulfill one of her long time dreams, Rachel assumed leadership of the conference in 2010. With her vision of making a difference and inspiring women she decided to bring the event to another level and created “Vous le méritez bien!”. Furthermore, wanting to give more opportunity to showcase women, their passions, businesses and hobbies to other women, she developed a wide variety of events and travels for women only. Simply because They Deserve It!

Rachel is a very compassionate leader who cares about her community and the problems that concerns women particularly. She is motivated by the desire to promote opportunities for women to improve their socio-economic condition. She lives according to her principles and is involved in several organizations and local community groups.

 

 

Professional Accreditations:

   

 

RITMA

 

 

  Toastmasters

 

Woman speaker association world wide whos who  

 

Local Community Group:

   

 

 

 

 

 

 

 

Réseau socio-action des femmes francophones

WBC WNO

 

Charitable Organisations:

   

Canadian Women's Foundation

 

Heart & Stroke fondation of Quebec

 

 

 

 

 

 

Facebook

View my colums on info07.com

Rachel Leduc

 

Originaire de l’Outaouais, c’est un parcours professionnel remarquable qu’est celui de Rachel Leduc. À l’aube de ses 20 années d’expérience au sein du Gouvernement du Canada; elle excelle à titre d’experte-conseil en matière de Dotation, Classification, Gestion et de Planification. À ce jour, Rachel s’est impliquée directement auprès de 25 ministères fédéraux pour lesquels elle a assumé ces responsabilités.

Rachel est connue et reconnue pour son dévouement à partager ses connaissances auprès des nombreux groupes qu’elle côtoie dans le cadre de ses fonctions. S’ajoute son habileté à discerner les besoins organisationnels dans une optique collective où les contextes sont souvent complexes.            

Dans sa quête sur l’estime de soi et le dépassement, Rachel a participé à de plusieurs formations et de nombreux séminaires partout dans le monde. Des études intensives en Neuro-Coaching au Centre d’Étude et de la Recherche en Psychologie et en Anthropologie ont suscité un intérêt particulier chez elle en ce qui concerne la compréhension de l’être humain et toutes ses composantes. Elle a ainsi mis sur pied un programme spécialisé, visant à offrir de la formation aidant ses étudiants à bâtir un lien pour atteindre leur vérité intérieure, une vie équilibrée et un bonheur durable.

Rachel offre également de l’entraînement en investissement immobilier à travers le pays, à des investisseurs néophytes. Elle a développé et transmis, à travers son coaching, les connaissances nécessaires pour faire prendre conscience non seulement des concepts complexes, mais aussi la façon ingénieuse de rechercher et trouver des opportunités dites cachées, à l’investisseur moins expérimenté.            

Son implication communautaire auprès de nombreux organismes et réseaux et ne présente qu’un bref survol de son dévouement auprès de la communauté et du mieux-être de la population. 

Conférencière, elle retient l’intérêt et la participation de ses auditoires. Rachel ajoute à ses conférences, des rencontres individuelles afin de répondre aux besoins spécifiques qui exigent la mise en place d’un plan d’action ou d’une intervention selon le cas.

Rachel possède un sens inné de la répartie, accompagné d’un équilibre impressionnant dans toutes les sphères de sa vie. Elle maîtrise et organise son quotidien en respect avec ses valeurs et ses croyances, sans pour autant brimer la réalité d’autrui auprès de  laquelle elle demeure étroitement liée.

C’est avec ce même souci de l’excellence, de la santé et la beauté ainsi que son sens profond des affaires que Rachel nous présente son plus grand accomplissement à ce jour. Sa nouvelle gamme de produits de beauté a été lancée en septembre 2010 sous la bannière « Venustas » signifiant Beauté en latin. Rachel s’est impliquée personnellement dans le développement ainsi que dans la mise en marché de chacun de ses produits originaires de la Nouvelle-Zélande. Venustas promouvoit la beauté des femmes, extérieure comme intérieure.

Après plusieurs années de bénévolat à l’évènement « You Deserve It! » et désirant réaliser un de ses rêves, Rachel assume le leadership du colloque en 2010. Avec sa vision de faire une différence et d'inspirer les femmes, elle a décidé d’amener l’évènement à un autre niveau en créant « Vous le méritez bien! ». Voulant avoir le plus d’opportunités possible de mettre en valeur les femmes, leurs passions, leurs entreprises et leurs loisirs, Rachel mis sur pied une variété d'événements et de voyages pour les femmes seulement. Simplement parce qu'elles le méritent bien!

Rachel est une dirigeante très compatissante qui se soucie de sa communauté et des problématiques particulières aux femmes. Elle est motivée par le désir de promouvoir les opportunités pour les femmes et améliorer leur condition socio-économique. Elle vit selon ses principes en s’impliquant dans plusieurs organisations et groupes communautaires locaux.

 


Témoignages :

 

 

 

Rachel Leduc est apparue dans ma vie comme un ange dynamique. La réciprocité prend toute sa valeur avec toi! Y'en n'a pas des comme toi!!!! Tu es unique! Comme une lumière!!! Conclusion: Un atelier à Riviera Maya janvier 2013!!! Vive Rachel!!! Vive la congruence!!! En plus je suis tellement fière de mes ateliers! Quelle joie quand les femmes naissent à leurs couleurs, à l'authenticité. Retrouver ses couleurs vives, voilà l'effet que cela produit!!! Je le vois de mes yeux toutes les semaines!!! Merci de me faire confiance!!!

Johanne Fontaine
Comédienne, Animatrice
Formatrice et coach

Allo ma belle amie,
 
L'événement de dimanche a été très ressourçant! J'en avais besoin! Je suis tellement contente de savoir que ton événement s'est bien déroulé belle Rachel! Tu es une grande rassembleuse, une femme lumineuse... les gens iront toujours vers toi!
Merci d'Être cette belle personne ... maintenant tu dois aussi te faire du bien et te reposer! « Vous le méritez bien, Madame Rachel »
J'ai hâte de te revoir,
Je t'embrasse,
 
Geneviève Young
Animatrice/Formatrice/Productrice
 
 
Merci beaucoup Rachel d'avoir jasé avec moi, ce que tu m'as dit (tu mérites mieux que cela..., tu es tellement une belle femme...)
me fait réfléchir et m'a fait du bien! Tu es comme un rêve que j'ai demandé à l'Univers et tu es arrivée juste comme ça. Merci ! Je suis vraiment chanceuse d'avoir des femmes aussi géniales dans ma vie! xxx
 
Féériquement
Johanne Poitras
Artiste - peintre
 
 
 
Wow Rachel Tu Rock!
J’adore tes idées imaginatives d’aider les femmes à travers tes évènements. Tu es une source d’inspiration. Merci pour la journée fantastique du 21 avril. Je me suis bien amusée et j’ai adoré donner un atelier. Les femmes qui t’entourent sont très ouvertes à grandir et sont de très belles personnes.
 
Avec Gratitude,
Sylvie Lafrance
Life Coach/Coach de vie
 

Salut Rachel,

Juste un mot pour te dire que tu es W.O.W.!!! J'ai appris à te connaître plus en écoutant Ginette Gratton reçoit cette semaine. C'est toujours inspirant de voir d'ou les gens viennent et ce qui les façonnent et l'output que tu choisis avec ta vie. Bonne journée!

Marie

 

 
 

 

 

Accréditations professionnelles :

     
 

 

 

   

 

     RITMA       

            Toastmasters

 

Woman speaker association world wide whos who  

 

Groupes communautaires locaux :

   

 

 

 

 

Réseau socio-action des femmes francophones WBC WNO

 

Oeuvres caritatives :

   

 

Fondation canadienne des femmes

 

 

Fondation des maladies du coeur

 

 

 

 

 

Facebook

Voyez mes chroniques su info07.com